0223551443
Mon panier
Aucun article
>
logo-www.senturium.fr
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

OBJET
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations qui existent entre Senturium, et toute personne utilisant le site www.senturium.fr pour passer commande. Le fait de passer commande vaut entière adhésion et acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente, des prix et descriptions des produits proposés.

Dernière mise à jour le 03/12/2022
 
PRESENTATION ET DISPONIBILITE DES ARTICLES
Les produits présentés sur le site sont susceptibles de subir des modifications de la part des fabricants. Les photos d'articles présentés ne sont pas contractuelles. Les produits proposés à la vente sur le site sont en principe disponibles chez Senturium. En cas de promotions effectuées sur certains articles, Senturium sera en mesure de satisfaire la disponibilité des produits durant toute la période indiquée encadrant les promotions.

Senturium présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l' Article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter. 


 
COMMANDE
La commande n'est enregistrée qu'après réception et encaissement complet du règlement. Si vous avez choisi le paiement par virement bancaire, nous réservons les produits de votre panier pendant un délai maximum de 7 jours, avant de procéder à l'annulation du panier si le règlement ne nous est pas parvenu. Les commandes reçues sur le site Internet seront honorées seulement dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité temporaire ou définitive d'un produit, Senturium s'engage à en informer au plus vite le client.
 
DROIT LÉGAL DE RÉTRACTATION
En application de l'article L 121-21 du code de la consommation, vous vous disposez d'un droit de rétractation de tout ou partie de votre commande, sans motif, et qui expire quatorze (14) jours à compter de la réception des produits commandés.

Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société Senturium : en vous connectant à votre compte client avec vos identifiants ou en envoyant une notification de rétractation par e-mail à senturium@hotmail.com.

Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, vous avez le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.

Les produits doivent être retourné en Colissimo à :
SENTURIUM

32 rue de la Baudrairie

35500 Vitré

France

Tél : 0686944293
Adresse e-mail : senturium@hotmail.com

Les produits scellés ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit retourné qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Après le retour des produits dans nos locaux, Senturium fera tous les efforts pour rembourser la marchandise retournée dans un délai de 14 jours. Le remboursement s'effectuera par le même mode de paiement que le paiement initial, sauf si le client convient expressément d'un moyen de remboursement différent.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, si vous les avez descellés ou bien, qui ont, après avoir été livrés, été mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.


LIVRAISON, FORFAIT FRAIS DE PORT ET D'EMBALLAGE
Tous les détails dans notre page livraison.
 
PAIEMENT
Le paiement s'effectue par carte bancaire en ligne ou par virement bancaire, ou chèque.
 
TRANSPORT
Les produits voyagent aux risques et périls du destinataire quel que soit le mode de transport, en franco ou port dû. Le destinataire doit vérifier l'état des produits au moment de la réception et faire éventuellement des réserves auprès du transporteur en confirmant la réclamation par lettre recommandée dans les trois jours ouvrables et nous en aviser par écrit dans les quatre jours qui suivent la livraison. Passé ce délai, nous ne pourrions plus reconnaître aucune réclamation.
Toutefois, pour toute autre cause que la force majeure, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors le transporteur pour faire démarrer une enquête. Une enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève. De plus, si un colis est marqué "livré" sur le suivi et que le client n'a pas reçu son colis, il devra se retourner contre le transporteur.

 
ECHANGE
Les articles peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement. Le retour ou la demande de remboursement doit intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception des articles. Les produits retournés doivent nous parvenir en parfait état dans leur emballage d'origine. Dans le cas d'une nouvelle commande d'un montant inférieur au montant initial, le client recevra dès réception de la demande un remboursement de la différence.
Les frais de port de l'échange, retour et nouvel envoi, sont à la charge du client.
Le remboursement peut être soumise à une déduction des frais forfaitaires de traitement de la commande.
Toute demande d'échange ou de remboursement devra s'effectuer par voie postale à l'adresse de Senturium ou par e-mail à senturium@hotmail.com
 
PRIX DE VENTE
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable, au jour de la commande. Les prix peuvent être modifiés en cas de variation du taux de TVA, en cas d'erreur, ou sur décision du fabricant.
 
IDENTIFICATION
Tout client du site devra suivre une procédure d'inscription en ligne lui permettant de passer commande. Les informations demandées sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes. Les colis devant être représenté à la livraison suite à une erreur d'identification du client, seront à la charge du client. La validation finale de la commande et/ou la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site et vaut preuve de la commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000.
 
RESPONSABILITE
Senturium ne saurait être tenue responsable pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence, ni de l'utilisation non conforme des produits commandés.
 
IMAGES DES PRODUITS
Toutes les photos et autres visuels sur notre site web sont non-contractuelles et le ou les produits que vous allez recevoir peuvent être légèrement différentes que celle sur les photos, dû au méthodes de fabrication artisanales et/ou changement de packaging.

PROPRIETE DES MARCHANDISES
Senturium demeure propriétaire des marchandises jusqu'au paiement intégral du prix ainsi que des frais annexes et des intérêts s'il en est dû conformément à la loi du 12 mai 1980 et du 13 juillet 1967.
 
LOI APPLICABLE
Les présentes conditions sont soumises au droit français et aux dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance en France.
 
ATTRIBUTION DE COMPETENCE
En cas de contestation relative à l'exécution des clauses et conditions indiquées ci-dessus et à défaut d'accord amiable entre les parties, les Tribunaux de Rennes sont seuls compétents.
 
SIEGE SOCIAL


32 rue de la Baudrairie

35500 Vitré
Tél : 0686944293 Adresse e-mail : senturium@hotmail.com

Siret 91996357900017 APE 47-75Z

 

 


Module de gestion des cookies.

Un module vous permet de choisir les cookies que vous souhaitez accepter et ceux que vous souhaitez refuser sur ce site.

 Ã€ tout moment, vous pouvez accéder au module et modifier vos préférences.